jeudi 31 mai 2012

Printemps = Petites robes = Irritations !

La fantastique et magnifique Tara Lynn !
Et oui ! Pour nous les rondes, porter une robe au printemps est souvent synonyme de souffrance... 

Lundi dernier, je suis allée me promener avec mon homme, et compte tenu de la chaleur étouffante de cette fin de mois de mai, j'ai décidé de ressortir ma petite robe préférée. Seulement voilà, au bout de quelques heures de marche, la gêne est apparue. Le frottement des cuisses entre elles peut causer des rougeurs et des irritations très désagréables. Je suis rentrée avec de grosses traces rouges, enflées, et je n'avais qu'un tube de Biafine pour me soulager. 


Pour y remédier, j'ai demandé de l'aide auprès de mes collègues dans l'aventure Miss Ronde (dont je parlerai dans un prochain article), et j'ai reçu des conseils précieux ! 


- En prévention des irritations, vous pouvez appliquer du talc pour bébé sur vos cuisses. Le talc asséchera la peau, mais s'il fait trop chaud, il peut s'avérer inefficace.


- Vous pouvez aussi vous munir d'une crème grasse, (pourquoi pas la fameuse Nivea qu'on a toutes chez soi), à appliquer tout au long de la journée. Le plus : en plus d'hydrater la peau, son odeur est très agréable.


- Troisième et dernière solution qui est, pour moi, la plus efficace : le panty ou le legging. Le panty a l'avantage de sculpter votre silhouette, mais la matière synthétique peut donner très chaud ! Le legging en coton est donc devenu mon meilleur ami !



2 commentaires:

  1. il est vrai que c'est souvent un problème quand il fait chaud... j'utilise le legging à outrance!!

    RépondreSupprimer
  2. oui, je trouve que c'est beaucoup plus pratique que se tartiner de crème ! après ça dépend, certaines n'aiment pas les leggings parce que ça remonte, ça "s'enroule"... heureusement j'ai pas ce problème ^^

    RépondreSupprimer